décoration avec pampas

L’Herbe de Pampa | Tendance déco

Sommaire
👍🏻

Tu veux recevoir des conseils de décoration ? ou des codes promo sur nos produits ? rejoins nous vite ! Un cadeau t’attends !

Gagnant du mois : Marie Romil*****

4.9/5 - (7 votes)

C’est vraiment surprenant de voir l’herbe de pampa devenir si populaire cette année !

Qui aurait pensé que les graminées seraient si populaires ? Ces jolies plantes séchées aux tons de blé semblent sortir d’un jardin fantastique ou d’un pâturage rustique. Les tiges ajoutent de la texture et du duvet aux murs blancs modernes, ce qui les rend plus beaux. Les herbes de la pampa sont parfaites pour les couleurs florales luxuriantes et avec un look boheme et  durables, qu’ils soient subtils ou audacieux.

Les saisons sont spéciales à tous points de vue, alors créer une entrée saisonnière est une excellente idée. Utilisant différentes couleurs de pampa. Décorer votre piece avec des citrouilles blanches, des vases en céramique et des chaises en osier se combinent pour donner à ce décor un style champêtre .

Découvrez notre collection de fleurs de pampa

L’herbe de la pampa est la plus grande attraction, car elle ressemble à du blé ondulant sur un champ d’automne.

Comment faire pousser et entretenir l’herbe de la pampa

La fleur de pampa, qui devient grande et gracieuse, peut ajouter un aspect spectaculaire et même intime au paysage du jardin. Les feuilles basales distinctives, plumeuses et fortement dentelées. En fait, les plumes de l’herbe de la pampa ne deviennent pas violettes en vieillissant. Elle est superbe dans le paysage comme dans les bouquets de fleurs, qu’elle soit récente ou ancienne. Elle commence par une couleur pourpre relativement vive, qui évolue progressivement vers un crème ou un blanc clair.

Quand couper les herbes de la pampa ?

Il n’est suggéré de le cultiver sur votre propriété que si vous avez suffisamment d’espace pour qu’il puisse se développer. Si vous la plantez dans un lit de jardin, elle finira par envahir d’autres plantes et par leur voler leurs racines, ce qui rendra leur élimination difficile. Vous pouvez donc les couper les pampa pour être tranquille.

La pampa n’est pas particulièrement résistante au froid (elle peut survivre jusqu’en zone 6 avec une protection hivernale), elle peut donc être cultivée comme une annuelle dans les régions plus froides sans être trop envahissante.

découvrez nos pampas pour décorer votre maison :

Soin de la pampa

Les sommets duveteux de l’herbe de la pampa et les hautes feuilles en font une plante visuellement impressionnante. Elle peut être utilisée comme séparateur dans une grande pelouse ou comme haie si vous avez l’espace nécessaire. Elle peut être tondue, ce qui en fait un bon point focal. Faites de la place pour la nouvelle croissance de printemps ou laissez-la pour l’hiver si vous tondez la touffe à la fin de l’automne. Elle doit être taillée au début du printemps avant la formation des nouvelles pousses.

L'herbe de la pampa pourpre est une plante très agressive et est considérée comme une espèce envahissante problématique dans de nombreuses régions. Il peut pousser dans de nombreux habitats différents et menace particulièrement les dunes côtières où il peut éradiquer des espèces végétales menacées. Une petite espèce envahissante est une chose, mais une touffe d'herbe envahissante de 20 pieds de haut en est une autre.

Les Pampas pour une décoration bohème

Bien qu’elle soit sensible au plein soleil, l’herbe de la pampa se satisfait d’une ombre partielle. L’herbe de la pampa pourpre n’est pas une plante exigeante. Elle préfère un sol bien drainé mais peut tolérer les surfaces argileuses et rocheuses. Elle a besoin d’eau mais peut supporter les sécheresses. Elle peut survivre dans des endroits côtiers et en bordure de route où d’autres graminées tolérantes au sel ne peuvent pas le faire. Elle prospère à des températures d’environ 75°F ou plus et peut survivre dans une large gamme d’humidité. Elle ne nécessite absolument aucune fertilisation ou amendement du sol.

Taille et espérance de vie de la fleur de pampa

L’herbe de la pampa pousse jusqu’à 1,80 m de haut, mais elle pousse mieux en plein soleil. Vous pouvez la faire pousser à l’ombre partielle si vous le souhaitez. L’herbe de la pampa pourpre préfère les sols bien drainés, mais elle prospère également dans les sols argileux et rocheux. Elle a besoin d’une quantité décente d’eau, mais elle peut aussi endurer la sécheresse.

 

Elle est commune dans les zones côtières et les bords de route, où de nombreuses autres herbes sensibles au sel ne peuvent survivre. Cette plante séchée prospère à des températures d’au moins 75 degrés Fahrenheit. Elle tolère un large éventail de niveaux d’humidité, mais elle préfère une humidité élevée. Les engrais ne sont pas nécessaires, il n’est donc pas nécessaire d’amender le sol.

Faire pousser l’herbe de pampa

L’herbe de la pampa (Cortaderia selloana) donne une belle texture aux espaces extérieurs avec ses plumes blanches distinctives. Ces herbes ornementales peuvent atteindre 10 pieds de haut et 12 pieds de large. Plantées au printemps, ces herbes à croissance rapide peuvent rapidement devenir envahissantes. Les plumes voyantes sont le plus souvent observées chez les femelles. Il s’agit d’une grande herbe ornementale qui peut atteindre 10 pieds de haut et 12 pieds de large. Les fleurs mâles et femelles sont sur des plantes séparées.

L’herbe de la pampa disperse facilement les graines d’elle-même, elle n’a donc pas besoin d’aide pour s’établir ou se répandre dans la cour ou le jardin. Si vous souhaitez cultiver cette plante dans des climats plus froids comme plante annuelle, vous aurez plus de temps pour profiter de sa beauté si elle est plantée comme spécimen de pépinière en pot.

fleur de pampa française

Types d’herbe de la pampa

Il existe plusieurs variétés d’herbe de pampa :

  • Cortaderia selloana ‘Pumila’ : Connue sous le nom d’herbe de la pampa naine, ce cultivateur peut être trouvé avec des panaches allant du jaune pâle à la couleur ivoire. Parce que c’est une variété compacte, il pousse jusqu’à cinq pieds de haut. C’est un excellent choix pour les mettre dans un vase à poser au sol !
  • Cortaderia selloana ‘Sunningdale Silver’ : Comme son nom l’indique, cette variété arbore des plumes argentées. Ils poussent jusqu’à 10 pieds de haut et ne sont pas aussi enclins à s’agglutiner.
  • Cortaderia selloana ‘Rendatleri’ : Ce cultivateur “à plumes roses” est célèbre pour ses plumes étonnamment roses et pousse jusqu’à huit pieds de haut. 

Voir d’autres articles de décoration sur la fleur pampa et l’herbe de pampa :

2 comments

  1. […] de cette plante. Elle est adaptable à n’importe quelle décoration. Vous pouvez opter pour une décoration pampa pour votre jardin ou n’importe quelle pièce de chez vous. Avec un look bohème elle est parfaite […]

  2. Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

Laisser un commentaire
Satisfaction client

14 jours satisfait ou remboursé

Service client

Disponible 7j/7 de 10h à 18h

Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa