Où trouver des fleurs de pampa

Où cueillir des pampas ?

Sommaire
👍🏻

Tu veux recevoir des conseils de décoration ? ou des codes promo sur nos produits ? rejoins nous vite ! Un cadeau t’attends !

Gagnant du mois : Marie Romil*****

Rate this post

Avez-vous entendu parler de l’herbe Cortaderia Selloana, également connue sous le nom d’herbe de la pampa ? La pampa, originaire d’Amérique du Sud, c’est l’herbe de Cortaderia Selloana. L’herbe Cortaderia Selloana est l’élément décoratif incontournable de nos intérieurs. Elle a un aspect bohème chic, minimaliste et naturel qui nous plaît, ainsi que sa douceur, qui est appréciée dans toutes les pièces de la maison

Il suffit marcher sur les rives des lacs, des cours d’eau et des mers pour découvrir et cueillir cette herbe.

Elle pousse en grande quantité près des eaux calmes. Vous pouvez également la cultiver dans votre jardin. Veillez à couper les tiges suffisamment longues pour que vous puissiez les ajuster lors de la composition et les faire correspondre à leur contenant…

De plus, après la cueillette, il faut secouer vigoureusement (à l’extérieur…), secouer les têtes des plumes vers le bas pour faire tomber les graines !

La pampa, également appelée pampa ou mimosa, un type d’herbe C’est une grande plante tropicale, avec des feuilles plumeuses qui ressemblent à des brins d’herbe. L’apparence inhabituelle de cette plante en fait une plante parfaite pour ajouter une touche dramatique à vos espaces extérieurs. Pour la plupart des gens, la fleur de la pampa est un buisson vert dense avec de longs panaches jaunes et verts qui s’enroulent aux extrémités comme des plumes. 

Ces panaches plumeux donnent à la tige son surnom : herbe de la pampa. Où que vous viviez, vous pouvez cultiver cette plante unique et magnifique dans votre jardin. Voici tout ce que vous devez savoir pour cultiver des fleurs de pampa chez vous 

Qu’est-ce que la pampa séché ?

Les fleurs de la pampa sont un type de fleurs coupées à longue durée de vie ! Elles appartiennent à la famille des graminées et sont étroitement liées aux plantes de maïs. Il existe de nombreuses espèces de fleurs de pampas, mais les plus courantes sont la fleur de pampa géante et la fleur de pampa blanche géante.

La fleur de la pampa géante est une plante ornementale cultivée pour ses longs panaches plumeux et son haut feuillage ressemblant à de l’herbe. La pampa séché blanche géante est également cultivée pour ses longues plumes, mais son feuillage est blanc. Les deux fleurs de la pampa sont cultivées commercialement depuis les années 1950, lorsque des scientifiques ont découvert qu’elles pouvaient être cultivées comme plantes florales dans les régions plus fraîches.

 

Où acheter/trouver de la pampa

Les fleurs de la pampa sont souvent vendues en tant que fleurs coupées chez les fleuristes, bien que vous puissiez les trouver dans les pépinières et les centres de jardinage.

Pour trouver une pépinière près de chez vous qui cultive des fleurs de pampa, essayez de taper “fleur de pampa” et le nom de votre ville dans un moteur de recherche. Avant d’acheter des fleurs de pampa, demandez à un fleuriste quelle est la meilleure période de l’année pour les acheter. Selon l’espèce et la variété de fleurs de la pampa, elles peuvent commencer à fleurir au printemps, en été ou en automne.

Comment entretenir les plumes de la pampa ?

La pampa étant une plante de climat chaud, vous pouvez la planter en toute saison, sauf en hiver. Vous pouvez faire démarrer l’herbe de la pampa à l’intérieur ou acheter des plantes en pot si vous vivez dans un climat frais ou si l’on s’attend à ce que le temps soit froid pendant la saison de croissance.

Vous pouvez faire pousser la pampa en plein soleil ou à mi-soleil. Elle aime les sols humides et fertiles dont le pH est compris entre 6,0 et 7,0. La pampa pousse mieux dans un sol sableux et limoneux.

Lorsque vous arrosez l’herbe de la pampa, évitez de laisser ses racines dans l’eau, sinon elles risquent de pourrir. Si vous remarquez que le sol autour de la base de la plante est humide, vous devrez peut-être arroser la pampa plus fréquemment.

Choisissez la composition florale qui vous ressemble :

Conseils pour la culture des fleurs de la pampa

Choisissez un site en plein soleil, avec un sol humide et bien drainé. Les fleurs de la pampa poussent mieux dans les zones où la température se situe entre 55 et 85 degrés Fahrenheit.

Les fleurs de la pampa poussent mieux dans un sol sableux et limoneux. Si votre sol est lourd ou argileux, vous devrez peut-être l’amender avant de le planter.

Les fleurs de la pampa peuvent être cultivées à partir de graines, de boutures ou achetées en tant que plantes en pot.

– Une fois que vous avez planté vos fleurs de la pampa, arrosez le sol jusqu’à ce qu’il soit humide. Ensuite, arrosez régulièrement la fleur de la pampa, en veillant à ce que le sol reste humide pendant toute la période de croissance.

– Les fleurs de la pampa sont cultivées commercialement pour leurs longs panaches plumeux. Si vous voulez récolter les panaches, vous pouvez couper les fleurs lorsqu’elles sont complètement ouvertes.

Inspiration Deco Pampa :

Rendez-vous sur notre page dédié à l’inspiration décoration de pampa & de fleurs séchées.

Quelques idées : 

No pins found

Voir d’autres articles de décoration sur la fleur pampa et l’herbe de pampa :

Laisser un commentaire
Satisfaction client

14 jours satisfait ou remboursé

Service client

Disponible 7j/7 de 10h à 18h

Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa