Nos Pampas

L’herbe de la pampa ou la fleur de pampa est une herbe sud-américaine. Elle est originaire de Bolivie, d’Argentine, du Brésil, du Paraguay, d’Uruguay et du Chili, et se développe en touffes avec des plumes denses, parfait pour une décoration d’intérieur style bohème.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Bouquet de pampas

Rien n’est trop difficile, tant que vous transformez ces tiges de pampas grass en un bouquet de fleurs totalement inhabituel. Cependant, vous pouvez produire un bouquet attrayant en utilisant d’autres fleurs séchées. L’avantage de cette approche est son caractère intemporel. Vous pouvez le garder chez vous toute l’année sans qu’il ne meure !

Certaines herbes de la pampa ont deux périodes de croissance, ce qui les distingue. En outre, les fleurs mâles et femelles sont portées par des plantes différentes. La pampa n’est plus une plante principalement envahissante et est désormais considérée avant tout comme une plante ornementale. Vous les remarquerez partout, notamment dans les étalages des magasins et des magazines. Un bouquet crémeux et aéré est une superbe sélection pour l’art floral.

Herbe de la pampa & fleurs séchées

L’herbe de la pampa peut créer des compositions intéressantes si elle est seule, mais si l’on ajoute des fleurs séchées, elles seront du plus bel effet. Le gypsophile, le statice ou les feuilles de palmier seront parfaits avec cette herbe de pampa.

La pampas peut être utilisée :

  • dans un vase
  • posée au sol
  • en suspension
  • en accumulation
  • au centre de table
  • en couronne
  • déco murale

Où trouver des herbes de la pampa ?

Cette plante pampa très envahissante s’est échappée de nos jardins et pousse désormais dans la nature. Évitez de faire pousser l’herbe de la pampa dans votre jardin, ça pousse de partout comme le bambou et elle vous coupera si vous ne portez pas de gants et de chaussures (les bords de ses feuilles sont tranchants). Lorsque vous vous promenez dans la nature, cherchez la fleur de pampa qui pousse sur les bords des lacs, des rivières et des ruisseaux.

Fleuriste de pampa

Vous pouvez également vous les procurer en ligne si vous ne pouvez pas les cueillir dans la nature ! Sur www.fleur-de-pampa.com, vous trouverez les meilleure prix avec une grande sélection de bouquets sélectionnés pour une belle qualité !